Home LE PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

LE PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

by clizop

Le Parc équestre fédéral est une structure de la Fédération française d’équitation située sur la commune de Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher en France. Ses installations et ses 400 hectares en font le plus grand parc équestre d’Europe.

Ce site unique en Europe accueille des évènements équestres de grande envergure tels que le Generali Open de France, championnats de France regroupant plus de 15 000 cavaliers et 500 000 visiteurs. Ces capacités d’accueil exceptionnelles conduisent le parc à accueillir des évènements « hors équitation » comme le Game Fair (Salon de la Chasse) ou encore les championnats d’Europe de chiens de traîneaux.

Gazoline Festival s’installera au cœur de ce magnifique Parc !

10 000 visiteurs par jour attendus sur plus de 20 hectares !

A la découverte de la Sologne

La Sologne est le paradis des chasseurs, pêcheurs et amateurs d’une nature sauvage et préservée. Elle compte environ 400 châteaux dont les plus connus sont Chambord, terre de chasse royale, Cheverny, qui a inspiré Hergé pour créer Moulinsard, ou encore La Ferté Saint-Aubin, qui offre une vie de château le temps d’une visite. D’une solide réputation gastronomique, de très bonnes tables dans les plus jolis villages de la région proposent venaisons, asperges, champignons et autres spécialités culinaires locales. Lamotte-Beuvron est le pays de la Tarte Tatin, à déguster directement dans l’hôtel où les soeurs Tatin ont inventé la recette. A proximité également : le circuit international de karting de Salbris, le Zoo Parc de Beauval, l’un des plus beaux d’Europe, ou encore les golfs de Cheverny et de Ganay.